Le Département de la Vienne soutient Delta 86
28 avril 2016

Le Département de la Vienne soutient Delta 86

Le 16 février dernier, Bruno Belin, président du Département de la Vienne, et plusieurs conseillers, ont visité les locaux de Delta 86. Implantée à Saint-Pierre d’Exideuil, près de Civray (Vienne), cette entreprise conventionnée est spécialisée dans des prestations de sous-traitance pour le compte de donneurs d’ordres locaux, publics et privés, tels que PBL, Sorégies Vienne ou encore Eiffage Énergie. Elle possède un savoir-faire multiple dans l’assemblage de menuiserie, la broderie-couture, le câblage, la soudure… Et, une de ses particularités est de travailler essentiellement avec des personnes en situation de handicap.

entretiens guirlandes 4

Depuis sa création en 2005, Delta 86 s’est considérablement développée au point d’occuper aujourd’hui la totalité des trois modules composant un hôtel d’entreprises qui appartient à la Communauté de Communes du Pays Civraisien et Charlois. Mais, pour répondre aux demandes de ses clients, Delta 86 a besoin d’encore plus de place. Des travaux d’extension de ses locaux ont été présentés par Bruno Belin : « Le chantier concerne la création de 621 m2 supplémentaires, portant la surface de production à 1 675 m2. Dans le même temps, les locaux existants, 1 054 m2, seront réhabilités ». Le nouvel espace permettra de réaliser un quai de réception facilitant les conditions de manutention. La livraison des travaux est prévue en janvier 2017.

La Société d’économie mixte locale Patrimoniale de la Vienne prendra en charge le financement de cette opération dont le montant atteint 724 000 euros. La SEML mettra ensuite en location l’ensemble de la surface auprès de Delta 86 qui envisage d’embaucher à terme une dizaine de salariés supplémentaires.